Projet étudiant MSD @ESA St Luc – Vox Populi: Aménagement d’une place publique à Saint Gilles

Dans le cadre des projets Eco-Citoyens portés par la Maison Eco de Saint Gilles, nos étudiants ont pu collaborer avec des habitants du quartier désireux d’embellir et de re-dynamiser la Place Loix à Saint Gilles.

En partant de l’idée initiale de créer un potager urbain, les étudiants ont identifié un besoin plus global d’un espace de concertation des habitants, un lieu et une dynamique au sein desquels ils pourraient ensemble décider quoi faire au sein de la Place Loix. D’où l’émergence de l’idée d’un porte voix, Vox Populi, installation permettant d’appeler les habitants, mais aussi sur laquelle peuvent s’afficher des messages entre habitants.

Le processus  est formalisé par la production d’un porte voix original dessiné à l’échelle 1/1, et à l’heure d’écrire ce post, nous sommes toujours en l’attente de l’autorisation de la Commune pour son installation in situ.

Extraits:

Projet porté par  Tamara BAVARD (bavardtamara”@”gmail”.”com),  Noemi GIOVANETTI (noemi.giovanetti91”@”gmail”.”com), Leslie MIDY (leslie.midy”@”me”.”com), Charlotte MICHEL (charlotte.j.michel”@”gmail”.”com). N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements!